À compter du 1er septembre 2025, le dispositif de retraite progressive est accessible dès 60 ans. Le service PEP’s « Demande de retraite CNRACL et RAFP » intègre désormais la nouvelle condition d’âge prévue par décret.
Président du Conseil d'administration de la CNRACL
En ce mois d’août, la Une du numéro estival de votre Lettre employeurs est consacrée à une avancée significative pour les futurs retraités : dès le 1er septembre 2025, ils pourront en effet bénéficier de la retraite progressive à 60 ans…
Les agents en catégorie active radiés des cadres avant la limite d’âge et sans remplir la condition de durée minimale de services actifs doivent atteindre l’âge légal de la catégorie sédentaire pour voir leur pension liquidée.
Le dispositif temporaire permettant de corriger une erreur déclarative de cotisations sur un exercice antérieur évolue et sera décommissionné fin 2025. Une nouvelle modalité de déclaration est désormais en vigueur.
Retrouvez la recommandation « Prévenir les risques professionnels des équipes soignantes en milieu hospitalier », fruit des travaux menés par 8 employeurs dans le cadre d’un appel à projets portant sur cette thématique.